La brume.
 
Souvenir d'un animateur...

7h00, le réveil sonne. La nuit a été courte. Hier, les enfants se sont couchés un peu plus tard que d'habitude. Ensuite, toute l'équipe d'animation a fait le bilan de la journée. On s'est félicité de ce qui s'est bien passé et on a cherché comment améliorer ce qui va moins bien. Puis on a organisé la journée du lendemain: programme, horaire, etc... Tout ceci terminé, on a enfin pu prendre un moment à soi, pour profiter de la fraîcheur de la nuit et préparer le grand jeu de la fin de la semaine. Finalement, l'appel du sac de couchage est devenu irrépressible et on est allé se coucher.

Mais c'est un autre jour qui commence. Bientôt les premiers enfants se lèveront et on mettra le petit-déjeuner en route. Une nouvelle journée intense, excitante et riche en émotion.

Dernières petites minutes à soi. Sur le chemin de la douche, après avoir contourné l'écurie, le spectacle est grandiose. Le soleil déjà levé tente avec difficulté de déchirer l'obstiné voile de brume. Dans le pré situé derrière les boxes en bois, on devine la masse du bosquet de chênes ainsi que les silhouettes des quelques poneys qui, eux aussi, émergent. Dans quelques instants, on va courir de bols de chocolat en armoires à ranger, de jeux de balles en poneys à nourrir et de petits malheurs individuels en animations collectives. Alors, cette brume qui saisit l'animateur matinal en caleçon sur le chemin des douches, ces secondes qui permettent d'emmagasiner de l'énergie pour toute la journée, on les savoure. Que la journée commence!