On nourrit les poulains
 
"On soigne les poulains?" demande une voix à travers la cour.

"Oui, je vais les chercher" répond Catherine.

Il faut savoir que chez nous, en Bretagne, soigner les poneys veut dire les nourrir. Catherine se dirige tranquillement vers le pré qui se trouve derrière le manège. Un petit mot amical aux poneys et poulains qui depuis la stabulation lui jettent un oeil distrait. Au détour du chemin, les bébés au pré l'apercoivent; ils savent bien pourquoi elle vient. En raison de cet hiver vraiment très humide, les prés ne sont plus en bon état. Ils ne sont pas mécontent de sortir un peu. Les premiers s'attroupent à la porte alors que Catherine leur ouvre: Massai, Mil Sabor, Koantig et Magie Noire.
 
 
Massai mène la petite troupe...
 
 
...et Météore ferme la marche
 
 
Les spectateurs s'amassent sur leur chemin: dans la stabulation, Jedi, Idefix, Istambul, Jalaad et Kenobi ne perdent rien du spectacle...
 
... et Katmandou monte au balcon.
 
 
Ainsi, les poulains arrivent en liberté dans la cour. Déjà Moonlight et Leia se précipitent sur un petit coin ou il reste un peu d'herbe...
 
 
...bientôt rejoints par Massai et Kalypso.
 
 
Météore et Majong ont aussi leur part.
 
 
Finalement, c'est une joyeuse pagaille: il y a des poneys partout en liberté dans la cour. Mais tout se passe dans la bonne humeur: personne ne veut gâcher ce beau moment sous un soleil qu'on avait pas vu depuis longtemps. On parle avec douceur aux poulains qui se laissent un par un prendre et passer le licol. Chacun est alors attaché à sa place et on peut distribuer les doses.
 
 
On en profite pour les inspecter, en gronder un qui fait mine d'envoyer les pieds et s'exclamer "qu'est-ce qu'il est beau celui là!". La cour est pleine: il y a Mowgli, Météore, Mur du Son, Moonlight, Magie Noire, Massai, Mil Sabor, Leia, Lyriade, Koantig et Kalypso. Et bientôt, ce sera l'heure de les ramener au pré. Vivement demain!
 
 
Une dernière petite bouchée pour la route...